Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

CetteFamille : nouvel échange.

L'entreprise CETTEFAMILLE proposait une aide aux associations en finançant deux jours de temps de travail de leurs salariés pour aider des associations intéressées ARTICLE OUEST FRANCE du 22 janvier

Je les ai contacté aussitôt en demandant les aides suivantes :

Contacter nos adhérents pour un échange téléphonique afin de rompre leur isolement, nous pouvons fournir la liste des adhérents volontaires en cas de covid cela ne présente pas de risques - Distribuer ou afficher nos publicités pour mieux se faire connaître Enfin je pense que si vous êtes intéressés c’est mieux de définir des tâches ensemble.

Un échange téléphonique a suivi et l'entreprise a même suggéré d'autres activités, nous sommes maintenant dans l'attente des salariés qui répondront à notre demande.

J'ai proposé de présenter l'entreprise sur notre site internet et dans le prochain journal.

CetteFamille est une entreprise sociale et solidaire (ESS), créée en 2016 pour promouvoir et développer l’accueil familial en France. Le siège social est basé à Argentan.

L’accueil familial : une alternative à l’hébergement collectif

L’accueil familial est une solution d’hébergement pour les personnes en perte d’autonomie. Le résident vit « comme à la maison » au sein d’une famille formée et agréée par le Conseil départemental pour accueillir chez elle jusqu’à 3 personnes à temps complet. Le reste à charge de 1 100 € en moyenne, deux fois moins qu’un Ehpad, fait de l’accueil familial une solution abordable pour tous.
Avec 10 000 places en famille d’accueil dans toute la France, le réseau national CetteFamille recherche pour le compte des aidants ou des personnes avec un besoin d’accompagnement la famille adaptée à leurs besoins.

Cet accueil peut aussi être temporaire.

Vous pouvez trouver des renseignements sur la page facebook Cettefamille

et le site internet CETTEFAMILLE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :