Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parkinsoniens orne

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

1984 FFGP Monsieur Marcel BESNARD 1988 GPO Madame Michèle CHEVALIER 2008 Jacques FORTIN

 

PICT0092  Je suis Président du GPO , membre élu à la Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens, suite aux diverses structures qui publient des articles sur Monsieur Marcel BESNARD, il me semble normal de vous indiquer que je ne me suis jamais écarté de la ligne fédérale tracée par ce créateur de la FFGP en 1984 ni de Madame Michèle CHEVALIER qui créa le GPO en 1988 ;

En 2008, Yves WACHE Président de la FFGP  présent aux 20 ans du GPO à Argentan a écouté, avec beaucoup d’intérêt, Michèle Chevalier qui a elle-même retracé ses liens avec Marcel Besnard.

Je n’arrive pas à comprendre l’intérêt d’utiliser le nom d’une personne pour en tirer profit, et détourner les valeurs d’une fédération en « boutique du malade ».

Je suis donc à la tête d’un groupement qui est heureux d’avoir retrouvé et nommé Michèle CHEVALIER  Présidente d’Honneur, et je travaille avec mes amis du Conseil d’ Administration de la FFGP  dans le même optique que Marcel BESNARD  le faisait.

Trouvé dans les ARCHIVES :

                                                                      FRANCE


Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens (FFGP) Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens (FFGP)
Tel Président : 01 47 49 37 42 – Tel Siège : 01 30 53 20 29
Président Tél: 01 47 49 37 42 - Siège Tél: 01 30 53 20 29

Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens (FFGP)
Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens (FFGP)
Contact: Marcel Besnard
Contact: Marcel Besnard
3 Chemin du Grand Fosse
3 Chemin du Grand Fosse
St. Nazaire 44600
Saint-Nazaire 44600
TEL: (33) 4022-00-84
Tel: (33) 4022-00-84

La FFGP a été créée par un parkinsonien en 1984 pour aider les malades de la région de Saint-Nazaire et Nantes. La FFGP est un  rassemblement d'associations de malades atteints de la maladie de Parkinson, de conjoints et d'amis, dirigées et animées par eux et ne comportant que des bénévoles. Les associations appelées groupements sont entièrement autonomes.  

Les groupements se sont développés et ont formé la Fédération Française des Groupements de Parkinsoniens dont le siège est situé à Vichy. Cette fédération leur permet d'avoir un journal trimestriel commun dénommé La Page et d'avoir une représentation régionale et nationale.

La FFGP regroupe à ce jour une trentaine de groupements en France métropolitaine.  La FFGP est dotée d'un Conseil Scientifique composé de personnalités du monde médical spécialisées dans la recherche, la neurochirurgie et le traitement de la maladie. 

La FFGP est reconnue association de bienfaisance par le ministère de la Santé en date du 14 02 2006.

Ses objectifs sont d'améliorer la qualité de vie du Parkinsonien, et de faire connaître aux familles, aux médias, et au monde médical et paramédical, la maladie et les problèmes particuliers générés par celle-ci

 

A savoir que le GPO est la création de Madame Michèle CHEVALIER en 1988, Présidente remplacée en 1998 durant une période où elle a été, hélas, ignorée.

 PICT0093Yves WACHE Président de la FFGP, Jacques FORTIN et Marc BAUTERS Responsables du GPO félicitent Madame CHEVALIER  20 ans aprés .....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article