Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parkinsoniens orne

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

Article Ouest France : "Table Ronde Alençon"

3Le Groupement de Parkinsoniens de l'Orne organise une conférence avec un neurologue et un médecin sur cette maladie mal connue.

Trois questions à...

Jacques Fortin, président du Groupement de Parkinsoniens de l'Orne.

Pourquoi organiser cette conférence ?

C'est pour mieux faire connaître la maladie. C'est la première fois que nous le proposons à l'association qui existe depuis 1988. Je suis malade depuis dix ans. Ça m'a pris à 54 ans. C'est une maladie qui touche les gens de plus en plus jeunes. On a coutume de dire qu'il n'y a pas un malade pareil. Il y a autant de malades de Parkinson que de médecins généralistes.

Qui l'animera ?

Le D r Thenint, le chef du service neurologie du centre hospitalier d'Alençon-Mamers, parlera de la maladie et répondra aux questions du public. Christiane Nazon, médecin généraliste ne pouvant plus exercer à cause de Parkinson, viendra de l'Eure. Marie-Lise LE MELLEDO réflexologue portera un autre regard sur la maladie. Elle est membre de la Fédération française des groupements de Parkinsoniens. La conférence est ouverte à tous, aux conjoints notamment. Les élèves infirmières de l'école d'Alençon seront là également, nous les rencontrons chaque année.

Quelle est votre actualité, indépendamment de cette rencontre ?

Nous venons de réaliser un DVD que nous allons présenter d'ici la fin de l'année. Nous souhaitons le distribuer aux médecins et dans les hôpitaux.

Jeudi 19 novembre, à 14 h, conférence-débat sur la maladie de Parkinson, salle Baudelaire, rue Porchaine. Entrée libre.S8300211

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article