Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parkinsoniens orne

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

AZILECT

NOUVEAU MÉDICAMENT !

Conférence de Presse, Paris, le 9 octobre 2008

 

Jeudi 9 octobre, le professeur Philippe DAMIER du CHU de Nantes et le professeur RASCOL du CHU de Toulouse ont présenté les résultats de l'étude faite sur le nouveau médicament " AZILECT ". Une grande assemblée de journalistes de la presse médicale, de la presse " grand public " (Femme actuelle,Top santé, etc...), ainsi que des réprésentants des radios " France Info, France Inter etc... " assistaient à cette conférence.

 

Grande nouveauté :

 

 

 

Aussi, le laboratoire TEVA a contacté Yves WACHE, Président la FFGP. Ce jour là, se tenait une commission Nationale de la FFGP en présence, notamment, des deux représentants des groupements Berry et Orne. Les Présidents de ces groupes ont alors convaincu Jean Paul VERPEAUX et Malik TAÏBI de participer à cette réunion afin de temoigner de leur vécu au jour le jour.

 

 

Les interventions des membres des GP ont particulièrment été appréciées et écoutées par l'ensemble des auditeurs avec une grande attention et une forte émotion, contribuant ainsi à la réussite de cette journée.

 

Les organisateurs se sont engagés à faire connaître notre fédération Nationale et tous les Groupements. Les articles de presse relatant cette conférence vont suivre très prochainement. Cette journée reste un exemple d'intervention constructive et enrichissante.

 

MALADIE DE PARKISON

Nouvelle arme thérapeutique

 

" L'AZILECT " nouveau médicament (Rasagiline) qui fait son entrée en France est déjà commercialisé dans certains pays depuis plus de cinq ans.

Sa spécificité est sa prise uniquotidienne. L'étude préalable intitulée " ADAGIO " demontre que les patients prenant de la " rasagiline " dès le début de la maladie obtiennent et conservent une meilleure maitrise des symptômes par rapport aux patients commençant le traitement plus tardivement.

Après plus de deux ans d'essai, sur un nombre important de personnes volontaires " la Rasagiline " en monothérapie offre un contrôle satisfaisant et contribue à un traitement d'appoint à la " L.DOPA ".

l'organisateur de la réunion a tenu à faire appel à de jeunes patients afin de lever les idées reçues sur la maladie et d'apporter un témoignage vivant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article