Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parkinsoniens orne

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

"Google Alertes" Patrick Brégeot

  "Google Alertes" Patrick Brégeot
expose ses oeuvres aux Bizeuls - Ernée
samedi 10 septembre 2011flers-2-copie-1.jpg
Patrick Brégeot a reçu un prix l'an passé à l'exposition d'art, en présence de son ami, l'artiste Louis Derbré, qui en était le président. Une exposition d'art au sein de laquelle il a été le président délégué pendant plusieurs années, avant la survenue de la maladie de Parkinson. « Au début, j'ai eu du mal à supporter psychologiquement cette maladie. »
Alors, l'ancien catcheur et employé de la ville d'Ernée se réfugie dans la peinture et dans la sculpture. « J'ai eu jusqu'à 400 tableaux entreposés chez moi. J'en produisais deux par nuit ! » Pour autant, le sport a continué à occuper une place importante dans ses longues journées. Aujourd'hui, Patrick Brégeot est arbitre de boxe, tout en continuant de côtoyer d'autres sports. « J'ai de bonnes relations avec le club de pétanque, c'est pourquoi j'expose dans leur salle. »
Ses toiles qui représentent, pour la plupart, des portraits aux multiples expressions, mais aussi des paysages reflètent la souffrance intérieure et le talent de l'artiste. « Après mes opérations accompagnées de nombreuses séances médicamenteuses, je vis une bonne partie de la journée plus normalement, entre guillemets. Ce qui m'a permis de ralentir ma production, au bénéfice de la qualité. »
Jusqu'au mercredi 14 septembre, de 14 h à 18 h 30, à la salle de l'Ernéenne Pétanque des Bizeuls, route de Carelles. Entrée gratuite.

Neuro don à Flers  11 Avril 2009

 flers-neurodon-copie-1.jpgLe 11 avril c'était la journée des parkinsoniens à Flers. Jacques Fortin, président du groupement de l'Orne ,a organisé avec son épouse elle-même trésorière du groupement. Cette manifestation de l'euro- don pour la maladie de parkinson ,s'est déroulée au magasin carrefour à Flers. Nous avons vu du monde qui s’est mobilisé pour la maladie de Parkinson. Mireille Marson dentelière, Patrick Brégeot le peintre et sculpteur, et moi-même étions au rendez-vous pour soutenir,faire avancer les recherches pour la maladie de Parkinson.
 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article