Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parkinsoniens orne

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

Le 27 Avril 2010 Assemblée Générale du GPO

 

100 0749

 

Malik TAIBI Trésorier a exposé sa comptabilité, imagée des activités nombreuses sur un diaporama fort bien monté.

 

 

Gestion de l'Association

 

Assurer la Gestion Administrative et financière du GPO et de ses 80 adhérents. Organiser la collecte des cotisons, les abonnements au journal Fédéral «La Page», la centralisation des dons pour la recherche. Gérer, concevoir, animer et rendre compte des réunions du Conseil d'Administration. Être force de suggestion et participer au actions de la Fédération Nationale des Parkinsoniens. Participation à l'action «états Généraux» de la Fédération, réunion de clôture le 12 avril.

 

Communication Interne

 

Conception, réalisation, rédaction, et impression et diffusion de quatre exemplaires du journal interne «Parkins'Orne». Les articles sont rédigés par les membres du GPO. Pour assurer une bonne qualité de lecture, l'impression est confiée à un imprimeur local. La diffusion est faite auprès des associés et de tous les acteurs qui aident le GPO dans sa mission.

 

Créé en 2009, le blog http://www.parkinson-orne.org/ assure le lien vers les associés. Sa notoriété sera accrue en 2010.

 

Actions spécifiques vers les adhérents

 

Les actions spécifiques vers les adhérents dépendants seront amplifiées. Les aides et les interventions pour l'instruction des dossiers seront de nouveau proposées (2010 a notamment vu le succès de demandes de cartes d'invalidités). La localisation des associés sur tout le territoire de l'Orne est parfois un source d'isolement pour les malades dépendants, le GPO amplifiera les visites à domicile et les communications téléphoniques vers eux.

Une journée «réflexologie» sera organisé au bénéfice des Associés du GPO.

 

Information vers le public et les professionnels

 

2009 a été l'année du tournage du DVD «La maladie de Parkinson : Un combat au quotidien». 2010 est l'année du «portage» de ce film auprès du monde médical et du public.

Présentation officielle le 13 février 2010 à Exmes accueilli par le Docteur Jean-Georges GUERIN, Maire de la commune et d'un public nombreux.

Présentation et débat le 4 mars 2010 à l'Institut de formation d'Aides Soignants d'Argentan.

Le calendrier annonce un grande liste de bénéficiaires de cette présentation-débat : Flers, Mortagne, Condé sur Noireau et d'autres communes.

 

La présentation du DVD a été également réalisée le 3 février 2010 à Châlon-sur-Saône, le 23 février à Lure (Haute Saône) et est programmée pour le 10 avril à Bressuire (Deux-Sèvres) le 17 avril à Vichy (Allier).

 

 
 
  PICT0090  
Marc BAUTERS Vice-Président a animé avec talent équipé de la SONO toute neuve qui est le complément idéal de l'Ordinateur et du Vidéo-Projecteur, Jacques FORTIN a présenté sa candidature pour continuer les projets en cours avec la même équipe, c'est avec satisfaction que le Président a présenté la candidature de Mireille MARSON et remercié de sa présence  Madame Michèle CHEVALIER Présidente d'Honneur
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article