Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parkinsoniens orne

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

Monsieur David HENRI

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai discuté avec David, nous avons en plus de la maladie, des points communs

avec son autorisation, je publie son parcours

 

Henri David - maison contemporaine bois

 

Atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 32 ans, Henri David aurait pu refuser de se battre. Mais c’était sans compter sa force de caractère et son courage ! Il s’est fait construire l’habitation de ses rêves : une maison contemporaine en bois entièrement adaptée à son mode de vie.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ft9nOuvgPbE                  

 

Depuis des années, HENRI DAVID se bat contre une pathologie de la maladie de Parkinson, qui progresse sournoisement chaque année. La recherche avance et des solutions se peaufinent. Mais à ce jour seuls 10 à 20% de la population concernée est opérable.

Malgré le travail remarquable effectué par les chercheurs sur le sujet, les échéances pour des résultats généralisés sont à 5, 10, 15 voire 20 ans si ce n’est plus.

Plutôt que de choisir l’attente passive, HENRI DAVID est de ceux qui pensent qu’il faut se prendre en charge et utiliser ce que la technologie peut nous apporter pour que les malades vivent comme tout le monde ou presque.

Aujourd’hui, HENRI DAVID a choisi de ne plus être passif et d’être force de proposition. Il a créé « les Roues de la Vie », association dont le but est de promouvoir des moyens de transports innovants et méconnus, adaptés à certaines pathologies pouvant être concernées par la mobilité réduite.

Il organise également des conférences permettant de mieux faire connaitre les solutions de mobilité qui peuvent changer la vie des personnes atteintes par cette terrible maladie.

Henri  plus jeune !         http://www.linternaute.com/video/4730/segway-i2-le-deux-roues-du-futur/

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article