Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

parkinsoniens orne

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

Vivre mieux avec la thérapie manuelle

      img241            IMG 5286                  IMG 5287

   Jacques FORTIN           Anne-Marie ISRAEL                       Malik TAIBI

 

Participer au mieux-être des Parkinsoniens, tel est l'objectif du G.P.O qui vient de commencer avec Marie-Lise Le Melledo une expérimentation sur la réflexologie plantaire et massage énergétique chinois.

 

reflexologue-mai-2010-003.jpg

 Si laThérapie Manuelle Globale, TMG peut soulager les maux de la vie quotidienne, elle ne soigne en aucune manière la maladie de Parkinson ni les troubles fonctionnelles qui lui sont attachés. Elle favorise, en revanche, la santé de façon globale.

Les thérapies manuelles ont fait la preuve de leur efficacité pour prévenir et remédier les maux de la vie quotidienne. Et cela depuis des siècles en Asie puis, aujourd'hui, en Europe.  Une méthode de thérapie manuelle qui, conjuguant réflexologie plantaire et massages traditionnels chinois, vise à un maximum d'efficacité.

 Proposer dans un cadre associatif, en toute humilité, cette méthode aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson afin de participer à leur mieux-être.peut en effet être salutaire dès lors que les troubles fonctionnels ne sont aucunement liés à la dégénérescence du système nerveux. C'est donc sur le terrain de la santé en général et de la prévention que notre action se situe.

Les Parkinsoniens ont, dans leur ensemble, une opinion favorable des thérapies manuelles, même s'ils ne savent que peu de choses sur ses résultats. En fait, l'expérience démontre que la réflexologie et le massage énergétique chinois restent avantageux sur bien des points pour les personnes souffrant de maux divers et donnent de bons résultats pour chasser la fatigue, calmer la nervosité et éliminer les stress

 

reflexologue-mai-2010-004.jpg

 Cette méthode ne provoque pas de dépendance ; elle est naturelle ; elle renforce la vitalité de l'individu en stimulant les systèmes organiques ; enfin, sa pratique développe la compréhension et la conscience que l'on peut avoir de son propre corps.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article