Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants

DATE A RETENIR LE DIMANCHE 6 NOVEMBRE à l'HYPPODROME D'ARGENTAN

Pour le repas de fin d'année nous revenons au centre du département

à l'hippodrome d'Argentan, jour de courses dans la salle RAYON

d​u nom de Albert RAYON père fondateur de l’élevage « du Pont »

Le 30 janvier 2022, victoire de DAVIDSON DU PONT dans le Prix d'Amérique, drivé par Nicolas BAZIRE, petit fils de Jean-Yves RAYON.

« L’élevage Rayon a toujours exploité ses élèves. Dans cette entreprise intervient alors Jean-Yves son fils, lequel après une formation auprès des frères GOUGEON, ornais bien connus et avoir été 5 fois champion de France des drivers amateurs, prend la responsabilité de l’entraînement familial au centre de Grosbois en région parisienne. La liste des vainqueurs de la casaque verte, manches jaune, toque rouge est très longue puisqu’on en dénombre plus de 1 000.

C’est pourquoi, nous ne parlerons que du dernier champion de l’écurie, DAVIDSON du PONT, 2 fois dauphin de Face Tim Bourbon du Prix d’Amérique 2020 et 2021, mais brillant vainqueur en 2020 du Prix de France devant son jeune rival.

Jean-Yves vient récemment de prendre sa retraite d’entraîneur, mais continue à perpétuer la passion familiale de l’élevage d’autant plus que la petite fille de Jean-Yves et Catherine RAYON, Pauline BAZIRE serait paraît-il passionnée elle aussi par l’élevage !

En ce qui me concerne, j’ai une pensée toute personnelle concernant Monsieur RAYON puisque je lui ai succédé à la tête de la Société des courses du Pays d’Argentan en mai 1999. »Hommage de Jacques Frappat à l'élevage Rayon- Extrait Avril 2021 lors d'une cérémonie au Haras du Pin Jacques Frappat

DATE A RETENIR LE DIMANCHE 6 NOVEMBRE 2022

Une entrée gratuite est offerte à chaque participant pour l'hippodrome Un ascenseur pour aller au premier étage, une grande salle avec des baies vitrées pour voir les courses, une terrasse pour vivre l'ambiance de la course et une possibilité de jouer un cheval dans une course … nous sommes en négociation pour le repas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article