Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants : 07 80 00 05 00 parkinsorne@gmail.com

parkinsoniens    orne

LE SAP : Deux expositions de Murielle Ancillon. LA VIE AU-DELÀ DES MAUX - LE MONDE EQUIN

DU 5 JUILLET AU 13 SEPTEMBRE Retrouver à  l'EHPAD AUDELIN LE JEUNE l'exposition LA VIE AU-DELÀ DES MAUX de Murielle Ancillon pour le GPO et à la mairie LE MONDE EQUIN.

C'est en voyant les chevaux de Murielle Ancillon que Michele Fortin eut l'idée de contacter cette photographe. En partenariat avec le conseil départemental de l'Orne ce fut l'action du GPO pour AVRIL 2024, mois du PARKINSON. Murielle a suivi des malades dans leur vie quotidienne pour témoigner de leur envie de vivre et pour porter un autre regard sur cette maladie.

 

Murielle Ancillon expose ses photos, deux expositions : "La vie au-delà des maux " , " Le monde équin "

Madame FORTIN Michèle de l’association des Parkinsoniens de l’Orne avait été profondément émue par les photos de chevaux de Murielle. Elles traduisaient ce qu’un animal ne pouvait pas dire, donc cette exposition vous dira l’indicible de la maladie de Parkinson à travers les clichés de personnes atteintes de cette maladie.

Outre un talent certain qu’elle exprime à travers ses clichés, elle sublime ses sujets en y apportant son regard créatif et sa touche artistique.

A l’invitation de l’association GPO pour réaliser ces photos, Murielle a accepté de relever ce défi et elle est allée à la rencontre des parkinsoniens que ce soit dans leur vie de tous les jours, en atelier détente ou avec un professionnel de santé, afin de capturer l’essence de l’être humain.

Son histoire et son parcours sont un bel exemple d’espoir que dans la vie, il n’y a pas d’âge pour se réorienter professionnellement et d’exercer un métier passion :   "Nous sommes tous nés avec la faculté de rêver. Enfant, nous étions encouragés à développer notre imagination. Notre perception du monde était alors sans limites. Aujourd’hui je continue de développer et d’exprimer ma créativité et ma vision de l’image à travers la photographie."
En effet, après de longues années à travailler dans le secrétariat, lorsque la MIC a fermé définitivement ses portes en 2014, elle a décidé de suivre une formation de photographe avec l’institut de la Photographie à Paris et en 2015 a commencé à se constituer un book tout en continuant à travailler comme secrétaire. 
Au moment du COVID, elle a entrepris une nouvelle formation sur le logiciel Photoshop afin de pouvoir mettre en application son esprit créatif et artistique, (conception d’affiche, de flyer etc …)

Vous pouvez retrouver sa galerie photos ainsi que ses coordonnées sur : http://www.murielleancillon.com 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article