Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants : 07 80 00 05 00 parkinsorne@gmail.com
20 Décembre 2009
Assis de droite à gauche : Jacques Fortin président et trésorier, debout Marc Bauters vice-président.
Réunie en assemblée générale à Argentan samedi, l'association des Parkinsonniens de l'Orne veut sortir les malades et leurs proches de l'isolement.
Le premier axe de bataille de l'association est d'offrir aux adhérents des moments de détente et de convivialité, pour sortir les malades et leurs proches de l'isolement. Le second axe c'est le témoignage. " C'est notre force, car étant malades nous-même, nous pouvons expliquer ce qu'impose la maladie dans notre vie au quotidien, ce que l'on ressent ", indiquent Jacques Fortin, président, Marc Bauters vice-président et Malik Taïbi trésorier. Les adhérents interviennent dans le cadre de la recherche (congrès de neurostimulation, lancement de médicament par un laboratoire), mais aussi auprès des écoles d'infirmières. Leur prochaine action, un stand d'information au Carrefour de Saint-Georges-des-Groseillers le samedi 11 avril.