Ce blog rassemble les personnes atteintes de la maladie de parkinson et leurs aidants : 07 80 00 05 00 parkinsorne@gmail.com
15 Mars 2013
Hourrah! ce n'était pas gagné et que d'appréhension avant de partir:
vaccinations interdites à cause de la maladie donc fuir les moustiques à tout prix!
trajet long et fatigant
comment gérer les médicaments avec tous les décalages horaires?
le changement de nourriture
que sais-je encore?
mais grâce à nos filles, grâce à la gentillesse, grâce à la volonté de se dépasser, d'accomplir encore une fois un rêve, nous avons réussi!
Sûr la semaine vient d'être dur, il faut se remettre....
mais voici quelques belles photos que je veux partager avec vous et qui témoigne que même avec la maladie il faut s'accrocher à des projets et j'ai aussi envie de dire grâce aux médicaments mais aussi grâce aux traitements alternatifs nous souhaitons continuer de vivre "l'innaccessible étoile"!
d'abord celle à l'aéroport de JAKARTA avec le cabinet de réflexologie, en Indonesie c'est le paradis de la reflexologie, il y a des cabinets partout autant que de cafés chez nous!!!!
Et quelques excursions: le mont batur, les temples....
dans un restaurant d'économie solidaire, c'est à dire que les bénéfices de ce restaurant permettent justement de soigner ceux qui n'ont pas acces aux soins
menu : une omelette balinaise et des crepes, cela semblait bon!!! et pour une fois une bière locale bintang!
Un médecin d'origine suisse, responsable de ce restaurant, tenu pour une fondation, nous a expliqué le sort des malades de Parkinson en Indonésie, ils n’ont même pas accès aux soins, ils sont cachés, ils sont fuis car on croit la maladie contagieuse, nous sommes quand même dans un pays où l’accès aux soins existe! Et merci pour les chercheurs et leurs travaux !
Merci de nous permettre de vivre encorenous, le jour du mariage de ma filleule, premier mariage de la lignée, un peu fatigués mais heureux de nous surpasser......
un conseil : vivez! vivez ! tant que la maladie ne vous rattrape pas!
Nous avons pensé à vous tous, et avant de partir vous avez reçu le journal, la rencontre pour l'assemblée générale est prête... A bientôt de continuer l'échange!